Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 520
Membres
1 051 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

XXL



Description ajoutée par anonyme 2019-12-03T09:40:14+01:00

Résumé

Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut ... Alors c'est simple : Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par simple-system 2012-06-06T19:47:51+02:00

«Des listes d'aliments, de poids et de portions sont collés sur le frigo et renouvelées tous les jours.

Cette semaine, c'est le Power Diet. Slogan : La force est en vous !

Voilà ce que ça dit pour aujourd'hui :

PETIT DEJEUNER :

La moitié d'un pamplemousse/30 g de Special K

2 tranches de pain grillé

1/2 cuillérée à café de beurre allégé

DEJEUNER :

Bouillon

225 g de carottes (rincées)

DINER :

1 Power Shake (saveur vanille)

En-cas

Assortiment de fruits secs (50 g)

Ces listes sont maintenues par des magnets sur lesquels figurent des slogans : "Il faut savoir résister ! Une minute dans la bouche, dix ans dans les hanches !" Elle achète ça par correspondance à une boîte américaine.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2024-06-22T13:11:10+02:00
Argent

Ce roman coup de poing est destiné aux ados, tout spécialement aux filles pour qui le poids est un handicap mental autant que physique. Prisonnière de sa boulimie, Carmen souffre. Intensément. C'est comme une petite mort qui la coupe de la vie, la prive de sa jeunesse et attire sur elle tous les regards, bien trop souvent malveillants. Sa lecture ne résout rien, bien sur, ce serait trop facile mais interpelle. L'entourage familial et amical, la bienveillance, l'écoute, le suivi médical, autant de béquilles indispensables à la guérison. Je recommande vivement cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-10-09T21:40:12+02:00
Pas apprécié

C'était une lecture assez désagréable car les personnages sont franchement horribles. La mère de Carmen est égocentrique, dérangée, paranoïaque, passe son temps à culpabiliser et rabaisser sa fille, lui faire comprendre qu'elle regrette de l'avoir eue et essaye de la façonner comme un sosie à son image quitte à la faire dépérir. Bref, une mère bien toxique et dont le caractère détestable déteint sans surprise sur sa fille.

Celle-ci, en plus d'avoir la plupart des vices de sa mère (son comportement envers Kelly, notamment, m'a choquée), est dotée d'une personnalité on ne peut plus insipide et il m'a été absolument impossible de m'identifier ou de m'attacher à elle un tant soit peu. En outre, l'écriture n'arrange pas les choses puisque le récit a beau être à la première personne, il ne décrit quasiment jamais les ressentis de Carmen, se contentant de livrer les faits, gestes et paroles des personnages et basta.

Le scénario n'est pas mieux, j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt de tout ça, je me suis souvent demandé où l'autrice voulait en venir. Et ne parlons pas du pseudo-suspense autour du vrai père de Carmen et de la brouille avec Lisa, pas besoin d'être un génie pour comprendre tout ça bien avant les explications finales, ni pour deviner ce qu'il va advenir de Maria. Les seules choses qui sont bien menées (et c'est pour ça que je ne classe pas ce livre encore plus bas), ce sont d'une part le personnage de Lisa qui sauve le livre (et le lecteur de la dépression), d'autre part le traitement des troubles alimentaires.

J'ai trouvé que le roman décrivait bien le comportement et les pensées d'une personne souffrant d'anorexie, ainsi que les raisons pouvant pousser une adolescente à devenir anorexique et boulimique. D'ailleurs, la vision que Carmen a d'elle-même est très bien instaurée dans le récit car à force de lire qu'elle a des formes, qu'elle est grosse, qu'elle ne rentre pas dans du XXL, j'ai fini par croire qu'elle était obèse. Donc bien joué pour ce procédé subtil, après c'était loin d'être suffisant pour compenser cette lecture pas terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-06-24T18:28:32+02:00
Lu aussi

Un livre fort qui nous sensibilise sur la condition des personnes atteinte d'anorexie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T15:06:27+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre qu'il y a quelques années. Je n'ai ni un bon souvenir ni un mauvais, c'est neutre quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-06-11T19:53:00+02:00
Lu aussi

Globalement, j'ai apprécié la façon avec laquelle l'auteure décrit les problèmes de Maria, puis de Carmen, sans juger, sans en faire trop. Elle décrit juste les actes. On se rend compte à quel point la société et ses "principes" peut faire des dégâts sur une femme, mais surtout sur une adolescente, déjà mal dans sa peau, qui n'arrive pas à trouver sa place. La séparation de ses parents et le déménagement n'arrange rien à tout cela, tout comme les secrets de famille. Sa mère est d'ailleurs tellement malade qu'elle ne se rend plus compte du danger et qu'elle entraîne sa fille, jusqu'à la chute. J'ai aimé aussi que l'on commence doucement, on ne se rend pas tout de suite compte à quel point la maladie est bien présente. Malheureusement, il n'y a pas de réel scénario derrière tout cela, ce qui crée certaines longueurs et ralentit énormément le livre. Et alors, la fin.... je ne l'ai sincèrement pas vraiment comprise. A moins que ce soit une métaphore... un peu tordue.

https://thebookshebreathes.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-01T18:43:26+02:00
Lu aussi

Un livre qui traite de sujets encore trop tabou aujourd'hui : l'anorexie, la boulimie... C'est une histoire triste, touchante et réaliste. On s'attache aux personnages aussi fictifs soient-ils et on aurait tellement les secouer et leur dire de s'aimer comme ils sont.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-11T14:39:26+01:00
Pas apprécié

Je pensais que c'était un livre drôle, mais non, pas du tout ! Selon ma loi (Tu commences, un livre, tu le finis !), je devais le finir, ce que j'ai fait.

Depuis, je ne manges plus de Snikers. Je me suis mise à manger des pommes cuites au four. Ce livre m'a rendue coupable quand je manges de la mal-bouffe, alors que XXL n'est même pas si bien écrit que ça !

Ma note : 3/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarinette88 2018-01-18T19:35:35+01:00
Bronze

un sujet très interessant qui aurait pu à mon avis être abordé plus en profondeur, j'ai eu l'impression que l'auteur reprenait toujours les mêmes idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T00:23:58+02:00
Or

J'ai terriblement été pertubée par cette fin, sinon l'intrigue en elle même reste concentré sur ce réel problème qui constitue le livre : l'anorexie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rubyXXX 2017-02-18T19:32:47+01:00
Or

EMOTIONNEL AU POSSIBLE

Au début je n'ai pas vraiment accroché à ce livre qui ne parlait que de bouffe. Ce livre me mettait mal à l'aise parcqu'il ne se passait rie. Carmen passait son temps à manger et sa mère à éviter de bouffer.

Puis il m'a marqué tout d'abord par la divaguait de Maria car finalement son anorexie lui gâche sa vie et en même temps la vie de sa fille qui se déteste et qui devient boulimique par la suite. J'ai beaucoup aimé Lisa qui est la mère dont aurait rêvé Carmen même si elle aime à sa façon la sienne et la déteste aussi. Selon moi, même si l'auteur ne l'écrit pas, je crois que Lisa s'en veut d'avoir commencé un régime qui a finalement détruit la vie de sa soeur.

On peut croire que Brian, finalement aime sa fille mais à la fin on a l 'impression qu'il s'en fout complètement même si on le suppose il l'aime quand même.

Billy est un bon personnage et le secret le concernant ne posai pas de suspense. On savait déjà qu'il étaitSpoiler(cliquez pour révéler)le père de Carmen.

Ce livre m'a vraiment ému, beaucoup parce que ce sont là des sujets assez marquants et le fait de voir que Maria a pu être heureuse dans son enfance, puis finalement tellement malheureuse par la suite!

Et pour finir, l'auteur nous laisse le choix mais finalement en est ce un vraiment?

Pour ma part je pense que Carmen a choisit un métier dans la manucure, elle habite avec Lisa qui devient sa mère d'adoption et sa mère biologique reste à l'hôpital mais guérit petit à petit. Je ne sais pas si elle sort de l'hôpital. Si elle en sort alors selon moi, ce serait une fin heureuse : elle pardonne à Lisa et à ses parents, se remet avec Billy...

Sinon je pense qu'elle va en hôpital psychiatrique et Billy essaie d'apprendre à connaître Carmen. Ils sont de plus en plus complices et il va devenir ce qui se rapproche d'un père.

Quant à Brian o ne le revoit plus.

Une bonne lecture, vivement conseillée.

XXX

Afficher en entier

Date de sortie

XXL

  • France : 2004-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 41
extraits 7
Evaluations 48
Note globale 6 / 10